Assurance habitation : les garanties essentielles à prendre en compte

Une assurance habitation n’est pas une obligation légale pour tout propriétaire, mais il est vivement conseillé d’en souscrire une. D’ailleurs si vous souhaitez disposer d’une couverture plus étendue, vous pouvez directement souscrire une assurance habitation MRH ou multirisque. Découvrons donc les différentes garanties essentielles que vous devez considérer.

La garantie responsabilité civile

Pour un contrat d’assurance habitation, vous avez différents types de garanties responsabilité civile, à savoir :

A lire aussi : Comment choisir la densité climatique du tissu jersey en fonction des activités de l'enfant ?

  • La garantie responsabilité civile vie privée : Ce dernier vous protège des dommages que vous pourrez causer à autrui au cours de sa vie privée.
  • La garantie responsabilité civile propriétaire : Ce dernier vous protège des dommages que vous pourrez causer à votre locataire.

N’hésitez pas à consulter le site https://www.achat-ventes.net pour vous informer en matière d’assurance.

Les garanties dommages aux biens

Lorsqu’il s’agit des dommages liés à vos biens personnels, il existe plusieurs garanties possibles, variant selon l’assureur :

A lire en complément : Astuces et conseils pour économiser sur les couches de bébé en 2023.

  • La garantie dégât des eaux : Cela peut être par exemple une fuite, un débordement sanitaire, une rupture des conduites, un engorgement, une infiltration ou encore un dégât lié au gel.
  • La garantie incendie : Cela peut être par exemple un phénomène de combustion, de conflagration ou encore d’embrasement.
  • La garantie bris de glace : Cela englobe les fenêtres, vitrées, les portes, les verres du mobilier, les vérandas, les baies vitrées ou encore les balcons vitrées, etc.
  • La garantie vol : Cela fait référence à une effraction, une violence, une escalade de mur, une utilisation de fausses clés et bien d’autres.
  • La garantie catastrophes naturelles : Il s’agit des inondations, des avalanches, des tremblements de terre, des tsunamis, des coulées de boue, des glissements, etc.
  • La garantie événements climatiques : Cela comprend le vent, la grêle, la neige, la tempête, le cyclone, la pluie, etc.
  • La garantie attentats : Cela englobe les actes de sabotage, d’émeute, d’attentat, de terrorisme ou encore de mouvement populaire.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés