Qu'est-ce que la médecine traditionnelle chinoise ?

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est un ancien système de soins de santé pratiqué en Chine depuis des siècles. Elle repose sur la croyance que le corps et l'esprit ont une capacité naturelle à s'auto-guérir lorsqu'ils sont équilibrés et harmonisés avec l'environnement. Mais qu'est-ce que la médecine traditionnelle chinoise ?

Les avantages de la médecine traditionnelle chinoise

Le principal avantage de la médecine chinoise est l'amélioration de l'équilibre du corps afin de garantir un état d'harmonie chez les personnes. Elle contribue à l'amélioration des douleurs lombaires et soulage l'arthrose du genou. Poursuivez la lecture de l'article pour une explication claire ici. 

A voir aussi : L’Abaya : une tenue traditionnelle musulmane riche en histoire

De même, la médecine chinoise soulage les migraines et les maux de tête. Elle améliore le syndrome du canal carpien, soulage la fibromyalgie et réduit le syndrome prémenstruel et menstruel. Elle élimine les douleurs cervicales, les contractures et les douleurs articulaires. 

Il convient de garder à l'esprit que la médecine traditionnelle chinoise repose sur des fondements philosophiques et des lois naturelles. Il existe donc des principes essentiels comme la loi Zang Fu qui analyse, étudie et obtient des classifications de toutes les fonctions physiologiques. Pour ce faire, elle s'arrête sur chacun de vos organes pour en découvrir l'équilibre et l'état.

Sujet a lire : Étoles & châles tissés et brodés à la main : comment les porter ?

Les techniques de la médecine traditionnelle chinoise

L'une des techniques de la médecine traditionnelle chinoise est l'acupuncture. Cette méthode soutient qu'il existe dans votre corps certains noyaux ou points d'énergie. Ceux-ci peuvent être stimulés à l'aide de fines aiguilles, totalement indolores. 

Elles sont hypoallergéniques et jetables, c'est-à-dire à usage unique. Grâce à eux, en fonction de l'évaluation préalable et du diagnostic du professionnel, il est possible d'équilibrer votre énergie et la circulation sanguine dans votre corps. Il dispose également de la technique de la moxibustion. 

Cette technique vise à augmenter la température ou à chauffer certaines zones de votre corps. Des corps insuffisamment fonctionnels ou stagnants. Elle permet de mobiliser le sang et de libérer les stagnations.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés