Comment choisir sa table basse ?

La table basse est le point central du salon avec le canapé. Non seulement c'est pratique, mais cela aide aussi à ajouter du style à votre salon. Vous cherchez le bon modèle, vous avez besoin : cocooning ou industrielle, ronde ou carrée, en bois ou en verre ? Nous ne pouvons pas prendre les décisions à votre place, par contre nous pouvons vous inspirer et vous conseiller via cet article.

Premier point important : la dimension de la table basse

Cette page vous servira de guide pour votre choix de table basse. Pour commencer, le premier critère le plus important pour la choisir est sa dimension. Bien sûr, elle dépendra de la superficie de votre salon.

Sujet a lire : Conseils pour être élégante en robe de chambre

Par conséquent, plus le salon est grand, plus la table basse est grande et vice versa. Pour les grands salons, une table basse est généralement rectangulaire. Ainsi, selon vos besoins, pour maximiser l'espace dans votre pièce, vous pouvez placer différentes tables basses de taille moyenne côte à côte.

En revanche, si votre salon n'est pas très grand, optez pour une table basse spéciale salon étroit telle que les rondes avec un diamètre modéré. Sinon, choisissez des modèles gigognes, qui peuvent être glissés entre les autres modèles, optimisant ainsi l'espace.

En parallèle : Quatre bonnes raisons de faire un site internet pour son entreprise

Mais cela dépend aussi de son utilisation. Lorsque vous l'utilisez comme table à manger, privilégiez les modèles avec plateau amovible, très pratique pour les petites espaces

Second critère : la forme de la table basse

Outre la taille, le deuxième critère à considérer pour sélectionner la bonne table basse est sa forme. Comme la taille, la forme est également définie non seulement par la surface du salon, mais aussi par le modèle de canapé de salon que vous choisissez. À titre d’exemple :

  • La table basse ovale ou ronde est ronde pour un grand salon.
  • La table basse carrée est également destinée aux grandes pièces. 
  • La table basse rectangulaire la plus commune s'adapte à une variété de surfaces. 
  • La table basse extensible très tendance est adéquate pour les petits espaces 
  • La table basse doit être bien centrée pour le canapé d’angle.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés