Jean boyfriend : avec quoi faut-il le porter ?

Le jean boyfriend est une pièce aux allures masculines totalement stylées. Il est l’une des pièces indispensables de la garde-robe féminine. Il fait partie des vêtements les plus aisés à porter et offre une multitude de choix pour ses looks. Avec quoi se mettre en valeur quand on possède un bon jean boyfriend ?

Jean boyfriend, qu'est-ce que c’est ?

Inspiré de la mode masculine, le jean boyfriend est un vêtement de mode féminine très tendance. Vous pouvez visiter ce lien pour découvrir les créations. Ces dernières années, le jean boyfriend a connu un grand essor. 

A lire en complément : Comment les tatouages peuvent-ils être utilisés pour commémorer des êtres chers ?

Son évolution a permis d’avoir d’autres coupes comme le jean mom. Le jean boyfriend est un vêtement reconnaissable à sa coupe masculine. Il est ample et fluide vers le niveau des jambes avec une coupe féminine. 

Sur le marché, il en existe plusieurs sortes : des jeans boyfriend loose aux jeans boyfriend fit. En fonction du goût, l’on peut choisir un modèle délavé ou déchiré avec des tons clairs ou bruts. Tout est possible avec le jean boyfriend !

A découvrir également : Jeans pour homme : combien coûte ce type de vêtement ?

Jean boyfriend : à ne pas confondre avec un jean Mom

Même si les deux ont des inspirations masculines de par leur coupe, le jean boyfriend et le jean mom diffèrent sur certains points. Il faut savoir que le jean boyfriend à une coupe plutôt basse en général. Il se porte retroussé au niveau des chevilles. Le jean mom, quant à lui, a une taille bien haute. Il possède des hanches assez marquées. Il est bien fuselé au niveau des jambes.

Jean boyfriend : avec quel haut faut-il porter ?

La coupe du jean boyfriend est légèrement ample au niveau des hanches. Il faut donc porter des tenues féminisées en choisissant des hauts près du corps. Avec des hauts assez amples, l’on risque de ressembler à un sac à patates.

Pour un look simple, il faut opter pour des chemises et des blouses ajustées, des tee-shirts moulants ou des débardeurs surtout en été. Pour les amateurs de touche rock, il est recommandé d’ajouter un perfecto. Si on vise un style plus habillé, un bon blazer noir ajusté fera parfaitement l’affaire.

Jean boyfriend : avec quelles chaussures ?

Un jean boyfriend a tendance à se faire remarquer avec un certain type de chaussures. Pour se mettre en valeur, l’idéal est d’enfiler des talons afin d’avoir un style sophistiqué. Pour les looks décontractés, il est recommandé de mettre des baskets. Ce jean est assorti également avec des sandales en période estivale.

Si l’on recherche un look plus habillé, il faudra associer le jean boyfriend à une belle paire de derbies. Durant l’hiver, le jean boyfriend est plus mis en valeur s’il est associé. C’est-à-dire jean boyfriend et bottines afin de créer un look glamour et élégant.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés