L’état de santé de vos ongles est généralement à la base du rendu et de la tenue d’une manucure. Avant de poser des vernis ou des faux ongles en gel, vous devez vous assurer que vos ongles sont sains et solides pour tenir dans le temps. L’entretien des ongles devient donc indispensable afin de mieux préparer les poses de gel. Quels sont alors les accessoires indispensables pour faire de la manucure ? 

Le coupe-ongles ou ciseau à ongles

Le coupe-ongle est un accessoire fait en métal de soin du corps qui permet de couper les ongles des pieds et des mains. Si c’est pour la première fois vous entendez parler de coupe ongle, découvrez via ce lien plus de détail sur cet équipement. Le coupe-ongle est considéré comme le premier outil indispensable pour prendre soin des ongles. Au cours de son utilisation, il convient d’adopter une bonne gestuelle. Vous devez le placer dans un premier temps au bord libre, au niveau où vous souhaitez réduire les ongles. Le coupe-ongle de la gamme nailimpact est un accessoire indispensable pour le soin des ongles. Il permet de tailler les ongles rapidement et soigneusement dans le processus de rendre sublimes vos mains. 

La brosse nettoyante

Une fois que vous finissez de couper vos ongles avec un coupe-ongle, le second accessoire dont vous aurez besoin est la brosse nettoyante. Cette brosse adaptée aux ongles des mains et des pieds permet d’entretenir. Son utilisation permet d’éliminer tous les déchets qui se retrouvent dans les différents coins des ongles. Autrement dit, la brosse nettoyante est l’accessoire qui garantit à vos mains une bonne hygiène. Pour utiliser la brosse à ongles, il faut accrocher la chaînette d’un côté à la patte d’accrochage de la brosse et de l’autre côté au trou d’accrochage du bac. Ce mode d’utilisation permet de toujours garder la brosse à proximité du bac. 

La lime à ongles

La lime à ongles est un accessoire qui sert à donner la forme que vous voulez à vos ongles. Plusieurs la considèrent comme l’accessoire ultime de la manucure. Très pratique et peu encombrante, la lime à ongles aide à travailler le contour de l’ongle avant de procéder à la pose de vernis ou de gel. Parmi les différents types de limes à ongles qui existent, un seul reste le plus recommandé pour les ongles. Il s’agit de la lime à grain, le seul qui n’abîme pas les ongles fragilisés. 

Le polissoir

Le polissoir est l’équipement qui permet d’améliorer l’aspect des ongles après les avoir limés. Il faut commencer par l’utiliser par la partie noire. Vous devez passer cette partie en tous les sens et sur toute la surface de vos ongles. Les deux faces du polissoir sont fabriquées pour lisser et unifier la surface. Elles permettent également de débarrasser les ongles d’imperfection.