Combien de séances en cabine UV pour un bronzage parfait ?

Maintenir un teint radieux toute l’année est un souhait partagé par beaucoup. Les cabines UV demeurent probablement la meilleure option afin d’atteindre cet objectif. Cependant, soulignez que l’exposition aux rayons UV n’est pas sans risque. Aborder chaque séance avec prudence, en y exposant votre peau progressivement tout en préservant sa santé.

Le nombre de séances requis dépend de la nature de votre peau

Tout d’abord, il faut admettre que nous réagissons différemment au bronzage en raison de nos types de peau variés face aux rayons UV. Si votre peau est naturellement foncée, elle produit davantage de mélanine. Ce dernier est le responsable du bronzage et tolère mieux l’exposition aux UV. Cependant, avec une peau à teint pâle, votre production moins de mélanine. Cela rend votre peau moins résistante aux rayons UV.

A découvrir également : Comment trouver les pièces intemporelles transcendant les saisons ?

Par conséquent, vous devez prendre des précautions strictes lors de l’exposition. Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet en vérifiant via ce lien. Notez qu’il n’y a pas de nombre de séances d’UV fixe pour obtenir un teint hâlé. Le résultat dépend de votre type de peau et du temps que vous pouvez y consacrer. Les personnes à la peau claire auront besoin de séances régulières sur une période plus longue, contrairement à celles ayant naturellement un teint plus foncé.

Familiarisez-vous peu à peu avec l’exposition aux UV

Même si vous avez une peau claire, rien ne vous empêche d’acquérir un joli teint bronzé. Cependant, faites une planification préalable. Cela implique plusieurs séances réparties à intervalles de 48 à 72 heures, en fonction de votre type de peau. Donc, si votre objectif est d’obtenir un teint parfait pour une occasion spéciale, vous devez envisager de le prévoir au moins un mois à l’avance.

Lire également : Quelle box beauté choisir ? Le guide complet

En effet, vous aurez besoin de 6 à 10 séances pour obtenir un teint significativement plus foncé et avec environ deux séances par semaine. De plus, sachez que vous devrez probablement commencer par des expositions de 5 minutes, puis augmenter progressivement à 10 minutes, et ainsi de suite. Ainsi, votre peau pourra s’acclimater lentement aux rayons ultraviolets.

Soyez prudent dans vos expositions

Sachez que des séances en cabine UV mal réalisés comportent des risques sur la santé et peuvent accroître vos chances de développer un cancer prématuré. Ainsi, il serait plus judicieux de prendre des précautions tout au long de l’année :

  • Limitez le nombre de séances en cabine UV à une fourchette comprise entre 33 et 60 par an. Cette quantité varie en fonction de votre type de peau.
  • Évitez de vous exposer aux cabines UV si vous prenez des médicaments. Ils peuvent rendre votre peau plus sensible aux rayons ultraviolets.
  • Avant votre première séance, consultez votre dermatologue afin d’obtenir son avis et son autorisation. Seulement, si vous avez des problèmes de peau ou des grains de beauté suspects.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés