Il existe dorénavant diverses formes d’hommage, dont le tatouage. C’est une façon d’ancrer sur le corps des moments et des personnes inoubliables. Cet acte est cependant irréversible et il est nécessaire de bien réfléchir avant de se faire tatouer. Voici comment les tatouages peuvent vous aider à porter un deuil.

Rendre hommage à un être cher par un tatouage commémoratif 

Les tatouages commémoratifs sont une façon très personnelle de se souvenir d’un être cher que vous avez perdu. Davantage de gens trouvent que ces marquages peuvent aider au processus de deuil, surtout si vous possédez un lien fort avec la personne décédée. Allez sur le site officiel theblackhattattoo.fr pour vous faire tatouer respectueusement. Il est donc important de prendre son temps afin de trouver quelque chose de spécial qui résonnera à la fois pour vous et le trépassé. 

Certains tatouages commémoratifs peuvent être simples et petits, alors que d’autres sont plus personnels et détaillés. La douleur physique qu’on ressent lors du marquage soulage beaucoup de personnes de leur souffrance émotionnelle. L’envie de se tatouer pour rendre hommage à un proche décédé se justifie souvent par la volonté de s’aider à aller mieux. Dans cette forme de tatouage, on peut retrouver des motifs, des représentations ou des écritures. 

3 types de tatouages pouvant aider à porter un deuil 

Quand vous décidez de faire votre deuil à travers un tatouage, vous pouvez opter pour différents types de marquages. Voici quelques-uns que vous pouvez choisir.

Le marquage en lettrage et symbole

Des cœurs, des oiseaux et des arbres sont souvent utilisés pour les tatouages d’hommage. Le symbole peut être autre selon chaque personne. Mais, il est très rare de voir des signes de la mort. Pour les lettrages, les tatouages commémoratifs les plus répandus sont les dates de naissance ou de décès. On peut pareillement voir des marquages sous forme de phrases qui ramènent directement le tatoué à l’être perdu.

Porter un tatouage anecdotique

Ce tatouage commémoratif représente généralement un dessin souvenir de la personne avec le défunt. Il permet de rappeler à chaque instant les moments partagés avec le trépassé ou ce que ce dernier aimait.

Le tatouage avec les cendres de crémation

Aujourd’hui, il est possible d’intégrer les cendres de crémation d’un être cher à l’encre de tatouage. Cela se présente comme un hommage et un message très fort. En France, cette pratique n’est pas réalisée par tous les tatoueurs.

Le tatouage est finalement employé comme signe de deuil par certaines personnes. Il permet d’exprimer un sentiment et aide à traverser cette dure période de chagrin. Les gens qui adoptent cette pratique symbolisent leurs êtres chers perdus à travers des dessins ou des écrits. Ils peuvent même intégrer les cendres de crémation du défunt à l’encre de tatouage.