Quelle monture choisir pour des lunettes de vue pour femme ?

Les lunettes de vue sont indispensables pour protéger les yeux contre certains rayons. Pour une femme, il faut insister sur le choix de monture pour dénicher un modèle adapté à vos besoins. Quelques conseils peuvent être donnés pour adopter un look parfait tous les jours.

Les règles générales sur le choix de monture

Toutes les montures de lunettes sur le marché ne conviennent pas à tous les visages. De ce fait, il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs modèles si la situation le permet. Cela peut désormais se faire même si vous optez pour un achat en ligne. Il suffit de trouver un fournisseur qui propose un outil d’essayage.

A lire aussi : Comment trouver le pneu idéal pour votre Renault Clio 2 ?

Vous aurez alors assez de temps pour trouver la paire qui vous tente. Il faut pour cela insister sur certains points comme la couleur des branches et de vos yeux ainsi que les cheveux. Il ne faut pas non plus négliger le type de verre à associer avec la monture avant de prendre une décision. D’un autre côté, les sourcils doivent se trouver à l’extérieur de la monture pour obtenir un meilleur effet. Vous pouvez lire la suite ici.

Quelques conseils concrets pour mieux vous orienter

Normalement, la forme de la monture doit être à l’opposé de celle du visage pour mieux vous afficher. Il faudra aussi insister sur le confort de port avant de prendre une décision. Ce point est facile à vérifier pendant les essais.

Lire également : Quelle est la différence entre un ordinateur portable et un ordinateur de bureau ?

Ainsi, la monture ne doit pas se retrouver en contact avec les pommettes et les tempes. Cela ne veut pas non plus qu’elle doit s’éloigner du visage à chaque port. Quant au pont, il est important qu’il se pose directement au niveau du nez tous les jours. Les branches ne doivent pas en outre blesser l’arrière des oreilles.

Il est important de choisir une matière de fabrication qui ne vous causera pas des allergies. Il faut prendre le temps de bien choisir entre les options disponibles sur le marché comme le plastique. Une monture de couleur chaude est toutefois conseillée si vous avez les yeux clairs.

Le choix de monture dépend aussi de la forme du visage

Il faut prendre note des derniers points suivants avant de passer une commande :

  • Une monture étroite avec des angles marqués si vous avez un visage rond. Il est possible d’élargir les yeux avec un pont clair.
  • La possibilité de choisir le style qui vous convient si votre visage est ovale et avec des traits fins. Le plus important est de pouvoir mettre votre personnalité en valeur. Un modèle coloré avec une forme original permet par exemple d’indiquer un tempérament expressif au quotidien.
  • Vous avez un visage carré ? Il est dans ce cas conseillé de choisir une forme arrondie ou ovale afin d’adoucir les angles.
  • Un modèle ovale pour montrer un effet élargissant sur un visage allongé ou rectangulaire. Évitez toutefois une monture trop épaisse si le nez et le visage sont trop fins.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés