L’Abaya : une tenue traditionnelle musulmane riche en histoire

Vous cherchez une tenue traditionnelle et chic à porter lors d’un événement ? Pensez à acheter une abaya qui se décline en plusieurs couleurs et styles à l’heure actuelle. Avant cela, prenez le temps d’en savoir plus à travers cet article.

Abaya : de quelle tenue s’agit-il ?

L’abaya est une tenue traditionnelle et à la fois moderne venue tout droit des pays musulmans comme l’Arabie Saoudite. Il s’agit d’une longue robe couvrante. En effet, elle couvre l’essentiel du corps de la femme à l’exception des mains, des pieds et du visage. Cette robe est généralement de couleur noire. Toutefois, il est possible de trouver des modèles de couleur rose nude, camelle ou encore beige auprès des vendeurs. Vous apercevrez à travers ce contenu de nombreux styles pour avoir une idée précise.

Avez-vous vu cela : Quels sont les bienfaits du sérum capillaire ?

L’abaya est également fabriquée avec un tissu fluide et opaque pour permettre aux femmes de cacher leurs formes. La robe a aussi pour but de protéger les femmes des regards indiscrets tout en leur offrant du raffinement. En même temps, le port de l’abaya a pour objectif de respecter la Sunnah, incluant les pratiques du prophète islamique Mahomet. 

Quelle est l’histoire de l’Abaya ?

L’Abaya existe depuis environ 4000 ans dans les civilisations de Mésopotamie. Ce type de robe a été porté essentiellement par les Bédouins dans le désert pour être confortables et se protéger de la chaleur. L’Abaya, surtout, noire est le plus populaire en Iran, en Arabie et dans les pays Arabes en général. Son port est motivé par le souhait de respecter des convictions religieuses. Avec le temps, de nombreuses couleurs et motifs, surtout dans les pays du Maghreb, sont apparus influencés par la mode moderne. Désormais, les femmes arabes peuvent porter de l’abaya pour toutes les occasions, même à la maison ou pour faire la course. De nombreuses femmes non-musulmanes commencent aussi à l’adopter dans le monde entier pour les porter dans des grands événements.

Lire également : Pourquoi les femmes devraient opter pour la coupe de coiffure pixie court ?

Quels sont les divers styles de l’Abaya ?

Vous trouverez actuellement plusieurs styles d’Abaya sur le marché. En voici quelques exemples :

  • L’abaya Dubaï

Ce modèle est indémodable et de plus en plus porté dans les soirées. Col montant, manches longues et en tissu satiné, ce type d’abaya donne une allure chic et élégante aux femmes qui les portent. Cette robe est aussi souvent accessoirisée avec une ceinture large ton sur ton donnant l’impression de porter un caftan marocain.

  • L’abaya papillon

Cette abaya ample est fabriquée avec des tissus légers et confortables. Elle se distingue par des manches larges, puis resserrées au niveau du poignet. Elle est disponible avec la couleur noire traditionnelle et aussi des coloris plus lumineux.

  • L’abaya kimono

L’abaya kimono est portée par les femmes musulmanes comme un substitut au manteau ou par-dessus. Il s’agit d’un modèle moderne donnant à la fois un style chic et élégant.

Quel tissu pour l’Abaya ?

D’une manière générale, les abayas se choisissent en fonction de la qualité et du confort procuré par le tissu. Pour ce type de vêtement, le jersey de lin représente un excellent choix pour avoir une robe confortable, souple, douce et résistante à la fois. Ce tissu permet aussi de fabriquer des abayas haut de gamme. En outre, les abayas en coton sont aussi appréciées des femmes, car il s’agit d’un tissu naturel et respirant. Vous trouverez aussi des modèles en microfibre et en mousseline de soie chez les vendeurs spécialisés.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés